Lifestyle

Les secrets pour des tiroirs rangés et impeccables

Chez vous, il existe surement une chaise ou encore un tiroir qui se prend surement pour une commode. Mieux, vos tiroirs de rangement sont dans un sens dessus-dessous, digne du plus grand souk de Marrakech. Pourtant en ayant des tiroirs triés comme il le faut, rangés comme il le faut, vous allez gagner du temps et en praticité. C’est ici que la magie opère.

Savoir regrouper ses objets

Cela commence par faire un inventaire aussi exhaustif que possible de ce que vous avez dans les tiroirs. Pour un tiroir et une commode par exemple, si vous avez la possibilité de dédier un tiroir à un type de vêtement précis, ce serait l’idéale. Exemple : un tiroir en haut pour les t-shirts, un tiroir pour les bas et un autre pour les sous-vêtements. Les tiroirs doivent être rangés en fonction de votre méthode pour vous habiller. Il existe un grand choix de rangement tiroirs sur le marché.

En fonction du nombre de tiroirs à votre disposition, vous allez organiser vos habits. Prêtez donc une attention particulière à ce qui vous sert encore et débarrassez-vous des vêtements qui ne vous servent plus. Faites une bonne action et donnez-les au lieu de les jeter. Pour le confort visuel, vous pouvez ranger vos vêtements par couleurs.

Attention aux volumes

Si vous voulez ranger des vêtements volumineux, pulls ou encore des jeans, un tiroir se remplira trop vite. Il serait judicieux de les mettre ailleurs, car ce sont des habits qui nécessitent de la place. Dans votre placard, plus un vêtement prend de la place, plus il faut regarder vers le haut. Pensez à le suspendre.

Les étagères peuvent être d’un grand secours. Avec des denims et des pulls molletonnés, vous avez là des vêtements épais et rigides une fois pliés. Vous pouvez les empiler sur des étagères, ils n’en perdront pas leurs formes ni leurs souplesses. C’est également très pratique pour dénicher rapidement votre tenue.

Le recours aux organisateurs de tiroirs

C’est parfait pour classer et ranger des petits éléments comme les slips et les chaussettes. Au lieu de tout sortir pour trouver l’autre moitié de votre paire de chaussettes, pensez à les classer. Un organisateur de tiroirs est alors très pratique. Car vous allez organiser le tout en suivant votre logique et en fonction de vos besoins.

Ces petits éléments sont disponibles en plusieurs tailles et en plusieurs formes également. De quoi trouver rapidement « chaussure » à son pied. Les séparateurs de tiroirs permettent une organisation qui vous est propre. Car vous savez exactement où se trouvent les éléments que vous voulez.

L’astuce du pro, enrouler les vêtements

Vous allez comme par magie, gagner de la place. Plier les vêtements avant de les ranger, c’est bien. Les enrouler c’est encore mieux. C’est très efficace avec les leggings, les chemises en coton ou encore les shorts en polyester. Ce sont des matières très souples et très fines. Roulez donc ces vêtements en de petits tubes et vous voilà prêt à les mettre dans des boites à chaussures ou encore des paniers transparents.