Bien être

5 masques naturels pour visage à base d’avocat

Parmi les meilleurs alliés beauté naturel, l’avocat se trouve sans aucun doute en tête de position. D’ailleurs, ces milliers de vertus pour la peau et les cheveux ne mentent pas ! En effet, l’avocat est célèbre pour éliminer les impuretés, hydrater le visage et l’illuminer davantage. Voilà pourquoi il est essentiel d’inclure ce fruit dans les rituelles beautés. Pour vous donner une idée sur l’utilisation de l’avocat pour prendre soin de soi, allons découvrir, sans plus tarder 5 recettes pour chouchouter le visage à partir de l’avocat.

Masque à l’huile d’olive et à l’avocat : conçu pour les peaux sèches

Le masque d’avocat et d’huile d’olive est fortement conseillé sur les peaux sèches. Quels sont les effets de ce masque sur les peaux sèches ? Il hydrate et adoucit à la perfection les peaux sèches. Pour préparer cette recette, il suffit de mélanger deux cuillères à soupe d’huile d’olive avec la chair d’un avocat qu’on écrase à la fourchette. Mélangez bien le mélange pour obtenir une pâte crémeuse. Quant à son application, mettez le masque sur votre visage, tout en le massant doucement, avant de le laisser agir pendant 15 minutes.

Masque au miel et à l’avocat : un bain de jouvence

À la quête du masque parfait pour nettoyer et nourrir en profondeur la peau du visage ? Le masque à l’avocat et au miel serait votre allié ! Pour le préparer, il faut mixer deux cuillères à soupe de miel et la chair d’un avocat. Appliquez la pâte sur le visage et laissez-le se reposer durant 20 minutes avant son rinçage à l’eau tiède. Ce masque permet à la peau d’être purifiée, hydratée et revitalisée.

Avocat et avoine : un masque hydratant

L’avoine est connue pour son effet hydratant sur la peau. Le mariage de l’avocat avec l’avoine fait naître un masque visage pour velouter la peau. À cet effet, mélangez une cuillère à soupe de farine d’avoine à la chair d’un ½ d’avocat. Remuez fortement le mélange pour qu’il soit homogène, avant de l’appliquer et de le laisser reposer sur le visage durant 20 minutes.

Masque au citron et à l’avocat : idéal pour les peaux mixtes à grasses

Ce masque particulier est destiné aux peaux grasses à mixtes, parce qu’il arrête l’excès de sébum, tout en prévenant l’arrivée des imperfections. À cet effet, coupez la pulpe d’un avocat et additionnez deux cuillères à soupe de jus de citron. Le mélange doit être homogène avant d’être appliqué sur le visage. Avant de le rincer à l’eau tiède, n’oubliez pas de le laisser reposer pendant ¼ d’heure.

Masque à la banane et à l’avocat : destiné pour les peaux sensibles et sèches

Destiné pour les peaux sèches et sensibles ayant tendance à tirailler, le masque à l’avocat et à la banane met la peau à l’abri des agressions extérieures et les nourrissent pour qu’ils soient plus souples. La préparation de ce masque se résume au mixage de la chair d’un demi d’avocat, d’une banane avec deux cuillères à soupe de miel. Appliquez le mélange sur le visage durant 10 minutes.