DIY

3 astuces pour écrire ses initiales sur un bracelet

De nos jours, la fabrication fait main est en plein essor. Offert comme cadeau ou vendu pour de l’argent de poche, le bracelet est très à la mode. Les bracelets à initiale sont faciles à réaliser et adaptés à un petit budget. Avec quelques astuces de pro, à coup sûr, on obtient un bijou de fantaisie de qualité.

Bracelet élastique avec lettre

Ce type de bracelet est réalisé à partir de simple perle lettre et a le mérite de plaire à tout le monde. Avec le système de deux nœuds coulissants, il est réglable et peut s’ajuster à tous les poignets. On peut donc l’offrir à qui que ce soit. Anniversaire, fin d’année, le bracelet élastique à lettre s’offre à toute occasion. Simple et amusant, il peut aussi très bien être une activité d’anniversaire sympathique, pour les enfants de plus de 7 ans.

Pour la fabrication de ce bracelet, les matériels nécessaires sont des lettres en perles et des perles décoratives, un fil en corde, une paire de ciseaux, un briquet et un vernis transparent. La première étape consiste à préparer les éléments : choisir la lettre de l’initial, couper le fil selon la longueur souhaitée. La suite est d’enfiler les perles sur le long du fil, puis, réaliser le nœud coulissant. Enfin, terminer le bracelet en coupant l’excédent de corde au niveau des deux nœuds coulissants en utilisant le briquet. La dernière étape est d’utiliser le vernis transparent sur les extrémités pour éviter au fil de s’abîmer avec le temps.

Bracelet métaux personnalisé et Bracelet prénom brésilien

Que ce soit fait d’or ou d’argent, ou simple bijou, le style d’initial sur les bracelets est toujours apprécié. Il existe plusieurs modèles de bracelets avec initial proposés sur le marché : bracelet doré avec médaille gravé d’une initiale, bracelet chaine en argent avec médaille à gravé d’une initiale, bracelet médaille initiale sur chaine dorée avec perle, bracelet chaine en argent personnalisé avec initiale, bracelet en perle gravé avec médaille gravée d’une initiale, gourmette en argent ou or ou acier gravée avec initiale, etc.

Les bijoux fantaisie prennent la relève, surtout les bracelets tressés. On se tourne vers le Brésil, le pays aux mille couleurs. En effet, le bracelet brésilien reste le passe-temps favori des petites filles qui aiment confectionner de beaux bijoux. Le seul souci, c’est que fabriquer un bracelet brésilien soi-même nécessite beaucoup de patience.

Tout ce dont on a besoin c’est d’un fil. Le principe consiste à : placer le fil normalement en prenant un très long pour le fond et autant qu’on en a besoin d’une deuxième couleur pour le motif. Le fil du fond fait un nœud à l’endroit sur les fils puis revient à sa place en faisant des nœuds à l’envers. C’est comme ça qu’on fait le fond. Pour faire un point du motif, un autre fil prend la place et le fil du fond devient porteur. Il faudrait faire deux rangées de fil. Pour faire les initiales, il suffit de planifier des points sur le centre du bracelet.